Un homme nouveau : Zorba le bouddha

Publié le par meditationfrance

Etes-vous un Zorba le Bouddha ?
Suite à l’article sur Zorba le bouddha, nous vous invitons à partager vous aussi pendant tout cet été votre expérience en ce qui concerne ces deux aspects de la vie : l’hédonisme, les plaisir de la vie, le corps, le sens de la fête, l’humour, l’amour…et de l’autre la méditation, le silence intérieur, la vigilance, la pleine conscience.
Comment les réconciliez-vous ? Comment vivez-vous votre bouddha intérieur et votre zorba extérieur dans le quotidien ?

Publié dans meditationfrance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je connaissais pas l'image du zorba le bouddha mais c'est vrai que c'est exactement cela ! <br /> Dans ma vie, je vis ces deux cotes et je m'ecoute pour savoir ce qui est juste dans chaque moment.<br /> me relaxer, mediter ou sortir, allez faire la fete ou voir des copains.<br /> Depuis que j'ai intégré la méditation, je trouve que j'ai plus d'energie, plus de joie à faire les choses. <br /> <br /> Il faut dire quand meme qu'au début, j'étais dans le tantra blanc (yogi bhajan) qui était un peu sérieux et qui me demandait de ne pas faire ceci et de ne pas faire cela..et j'etais calme mais pas heureuse, surtout en amour ! Et puis, quand j'ai découvert d'autres voies, le tantra d'Osho, Eckhart Tolle, le massage sensitif, cela m'a ouvert à la vie et depuis je ne sens plus cette division entre zorba et le bouddha. <br /> <br /> Je sens que chaque jour maintenant, il y a de la place pour ces deux cotes de la vie.<br /> <br /> plein de bonheur à tous !<br /> béa<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Zorba et bouddha sont dans un bateau. <br /> Zorba tombe à l'eau qu'est-ce qui reste ? <br /> Bouddha tombe à son tour à l'eau , qu'est-ce qui reste ? <br />
Répondre