Appel à témoin

Publié le par meditationfrance

Appel à témoin : Envoyez-nous votre témoignage sur votre expérience de la méditation au travail. Avez-vous du mal à rester centré et méditatif sur votre lieu de travail ? Que signifie "être efficace" pour vous ?  Avez-vous des techniques pour rester vigilant et relax ? Avez-vous des problèmes de pouvoir avec d'autres travailleurs ? Comment gérez-vous cela ?
Répondez-nous sur ce thème qui intéresse tout le monde et nous mettrons en ligne sur notre site votre témoignage. Veuillez nous envoyer votre article complet par email à info@meditationfrance.com et si vous le désirez vous pouvez également écrire qqchose ici-même dans le blog.

Publié dans meditationfrance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai demandé de l'aide sur un autre thème, je trouve juste d'apporter ma (toute petite) contribution ici : j'ai trouvé un système pour me recentrer au travail (car c'est là qu'il est difficile de s'isoler ou de faire "comme on veut") il s'agit tout simplement d'investir en conscience son corps, en me déplaçant et dans tous mes gestes, j'essaie d'être là, et uniquement là, je sens mes muscles bouger pour déplacer tel ou tel objet, mes pas etc... ce qui fait que ma conscience est totalement absorbée dans l'instant présent, ce qui me permet de me recentrer, et si j'ai été déstabilisée ou blessée, de parvenir à être "un cran au dessus" de la situation. Essayez vous verrez ça marche !
Répondre
K
Le travail est ma méditation. Je me rappele mon maître dire à une amie : "Le travail est un cadeau"...au debut je n'ai pas compris...un cadeau ? travailler ? Si je pouvais ne pas travailler, c'etait mon rêve...!!<br /> <br /> Aujourd'hui, je comprends ce qu'il voulait dire. Avec le travail, on peut se centrer. Et puis, on peut partager, créer. Et c'est une grande joie. <br /> <br /> Le travail est ma vie aujourd'hui...et ca tombe bien car il faut bien travailler...et c'est aussi mon test pour le méditation. Au travail...tout arrive...les peurs, les instincts de survie, le stress, les conflits avec les collègues, la gestion de la fatigue...etc...<br /> <br /> Des outils que j'utilise ? <br /> <br /> pas vraiment...juste la vigilance...si je sens que c'est trop...je prends une pause...si je sens que c'est pas le jour (je suis indépendant)...je remets le travail à plus tard.<br /> <br /> Et puis, j'essaye de ne pas prendre cela trop serieusement (pas toujours evident !) mais bon...quand je suis sérieux et un peu dans le negatif...alors, j'essaye d'accepter cela...et de relaxer un peu. <br /> <br /> voilà, j'aime mon travail et j'essaye de le faire avec totalité. <br /> <br /> beaucoup d'amour à tous, <br /> khirad<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Travail ? j'ai arreté de travailler il y a bien longtemps, je m'eclate aujourd'hui, je crée, je m'amuse, je met mon coeur dans l'action. <br /> <br /> c'est la conception du travail qui est essentielle. Quelles sont les motivations ? <br /> <br /> ma philosophie : Soyez zen, soyez latino...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je crois qu'il me serait aussi très profitable de faire de la méditation... je suis tellement speed!!!<br /> Mais je ne sais pas si je serais capable...<br /> Voyons voir...<br />
Répondre
Z
Riez, soyez détendu dans la vie, surtout quand des choses faîtes par les autres ne vous conviennent pas… parce que tout le but de la vie est d'être capable de jouer; d'être capable de jouer sans aucune motivation. Il n'y a aucune motivation, mais l'énergie est là. Le but est maintenant de s'y délecter. <br /> <br /> Souvenez-vous de cela !<br /> <br /> namasté °°°<br />
Répondre